Si vous êtes à la recherche d’un produit et que vous ne pouvez vous décider entre un produit nouveau, d’occasion et remis à neuf, veuillez considérer les avantages d'un produit remis à neuf. Au mieux, un article remis à neuf est en fait « neuf » et presque aussi bon marché qu’un article d’occasion. https://www.mahalo.com/How_to_Buy_Refurbished_Electronics
En plus d'être un choix environnementalement responsable, acheter un produit remis à neuf devrait permettre au client d’économiser 20 % ou plus sur un produit qu’on ne devrait pouvoir distinguer du produit neuf. Les produits remis à neuf ont été évalués, ainsi devraient-ils, en théorie, être meilleurs que les articles neufs. Dans la plupart des cas, un client devrait pouvoir en avoir plus pour son argent, qu’il s’agisse de la taille, et des fonctions d’un téléviseur, etc., en achetant un article remis à neuf. Tout article remis à neuf est également couvert par des garanties prolongées. Certaines personnes pestent contre les garanties, mais le fait demeure qu’un client devrait pouvoir ajouter une garantie de 2 ans en achetant un téléviseur remis à neuf au lieu d’un téléviseur neuf et économiser encore des centaines de dollars.
sonicdirect.ca par J. Sonic offre jusqu’à deux années de garantie prolongée.
L'achat d’un article remis à neuf peut être une façon formidable de se procurer un produit de grande qualité à un prix d’aubaine. Rien ne peut expliquer logiquement pourquoi un article simplement étiqueté « remis à neuf » devrait avoir une connotation négative. Après tout, même de nouveaux produits peuvent être de la camelote, et tous les produits de sonicdirect.ca sont vérifiés, certifiés et garantis, donc vous pouvez même dire qu’ils sont meilleurs que les produits neufs, particulièrement lorsque vous considérez les économies que vous réalisez!
Fondamentalement, tout produit peut être rangé dans la catégorie des produits remis à neuf s’il respecte L’UN des critères suivants:
Produit retourné par le client - La plupart des principaux détaillants ont une politique de retour de 30 jours pour leurs produits et beaucoup de consommateurs, quelle que soit la raison, retournent les produits au cours de cette période. La plupart du temps, si le produit est en bon état, les magasins réduiront le prix et revendront le produit au rabais parce que la boîte a été ouverte. Cependant, si le produit présente un défaut, beaucoup de magasins ont des ententes pour retourner le produit au fabricant où il est inspecté et/ou réparé et ensuite rempaqueté pour être vendu comme article remis à neuf.
La boîte a été simplement ouverte - Bien que, techniquement, ici seule la boîte a été ouverte et a été renvoyée au fabricant pour le rempaquetage (ou rempaquetée par le détaillant), le produit est toujours considéré comme ayant été remis à neuf, parce qu’il a été rempaqueté, et ce, bien qu’aucune remise à neuf n’ait été faite.
Articles en trop grandes quantités - La plupart du temps, si un détaillant a une trop grande quantité d’articles en particulier en magasin, il réduit simplement le prix et met l’article en vente ou en solde. Cependant, parfois, quand un fabricant présente un nouveau modèle, il « enlèvera » les anciens modèles qui sont toujours sur les tablettes du magasin et s’assurera de leur distribution auprès des détaillants pour une vente rapide. Dans ce cas, l’article peut être vendu comme « un achat spécial » ou peut être étiqueté comme remis à neuf.
Dommages pendant l’expédition - Souvent, les paquets peuvent être endommagés lors de l’expédition, en raison d’une mauvaise manutention, des éléments, ou d’autres facteurs. Dans la plupart des cas, le produit dans le paquet peut être en parfaite condition, mais le détaillant a le choix de retourner les boîtes endommagées (qui veut mettre une boîte endommagée sur les tablettes ?) au fabricant pour obtenir un remboursement complet. Le fabricant, alors, est obligé d’inspecter les produits et de les rempaqueter dans de nouvelles boîtes pour la vente. Cependant, ces produits ne peuvent être vendus comme de nouveaux produits, et sont donc ré-étiquetés comme des unités remises à neuf.
Dommages cosmétiques - Parfois, pour diverses raisons, un produit peut avoir une éraflure, une bosselure, ou d’autres défauts qui n’affectent pas la performance de l’unité. Le fabricant a alors deux choix : vendre l'unité avec les défauts visibles ou réparer les dommages en plaçant les composants internes dans une nouvelle caisse ou une nouvelle enveloppe. D’une manière ou d’une autre, le produit est qualifié remis à neuf, tandis que les mécanismes internes qui peuvent ne pas être affectés par l’apparence du produit endommagé font toujours l’objet d’une vérification.
Équipements de démonstration - Bien qu’au niveau de magasin, la plupart des détaillants liquident leurs appareils qui sont en démonstration, certains fabricants les retireront, les inspecteront et/ou les répareront, si nécessaire, et les revendront comme des équipements remis à neuf. Cela peut aussi s’appliquer aux unités de démonstration utilisées par le fabricant lors d’expositions commerciales, aux unités qui sont retournés par ceux qui assurent la révision du produit, et à celles qui sont réservés à l’usage du magasin.
Défaut de production - Dans tout processus de production sur une chaîne d’assemblage, un composant spécifique peut se révéler défectueux à cause d'un microcircuit, de l’alimentation en énergie, du mécanisme du disque, ou d’autres facteurs. La plupart du temps, il est retiré avant que le produit ne quitte l'usine, cependant les défauts peuvent être visibles après que le produit ait atteint les tablettes du magasin. À cause des produits retournés par les clients, des équipements de démonstration inopérants et des pannes excessives pendant la période de garantie d’un élément spécifique du produit, un fabricant peut « rappeler » un produit faisant partie d’un lot spécifique ou d’une production qui révèle le même défaut. Lorsque cela se produit, le fabricant peut réparer toutes les unités défectueuses et les renvoyer aux détaillants comme des équipements remis à neuf pour la vente.
Ce que signifie pour le consommateur ce qui précède
Essentiellement, lorsqu’un produit électronique est réexpédié au fabricant, quelle que soit la raison, où il est inspecté, restauré selon les spécifications originales (si nécessaire), testé et/ou rempaqueté pour la revente, l’article ne peut plus être vendu comme un produit « neuf », mais peut seulement être vendu comme un produit « remis à neuf ».
http://hometheater.about.com/cs/beforeyoubuy/a/aarefurbinfoa.htm