Politiques de la compagnie

Protection de la vie privée

Chez SonicDirect.ca, nous nous engageons à protéger votre vie privée sur notre site. Vos informations personnelles ne seront jamais révélées à quiconque et seront utilisées uniquement pour traiter votre commande et vous permettre de vivre une expérience plus personnalisée en matière d’achat.  Notre panier d’achats est donc enregistré avec Starfield Technologies Inc., qui encrypte ainsi toute les informations personnelles qui nous sont soumises. Une fois reçues, les informations demeurent strictement confidentielles. Elles ne seront pas transmises à des listes d’envoi.

Lors de vos achats sur notre site, nous recueillons des informations personnelles, comme votre nom, votre adresse électronique, l’adresse de facturation, l’adresse d’expédition, le numéro de téléphone, les choix de produit, la carte de crédit ou d’autres informations sur les modes de paiement. Nous pouvons aussi recueillir des informations sur le site Web ou l'URL où vous vous trouviez avant de visiter notre site, les types de domaine (par exemple, .com ou .org, etc.), votre type de navigateur, la province et l'indicatif téléphonique de la région où est basé votre serveur, et les pages de notre site qui ont été consultées lors de votre visite.

Emails de panier abandonné : Si vous laissez des articles dans votre panier sans finaliser votre achat et avez donné votre consentement explicite, nous pourrons vous envoyer un email de rappel pour compléter votre transaction. Ces rappels sont généralement envoyés dans les 24 heures, puis à nouveau entre 48 et 72 heures après l'envoi de l'email initial une fois que votre panier a été abandonné. Cet email contiendra un lien vous redirigeant vers votre panier. Pour recevoir ces emails de rappel de panier abandonné, vous devez donner votre consentement actif en cochant la case prévue à cet effet lors du processus de commande. Vous pouvez vous désinscrire de ces emails à tout moment en suivant les instructions de désinscription incluses dans chaque email de rappel. En vous désinscrivant, vous ne recevrez plus d'emails de rappel de panier abandonné.

Abonnement à la newsletter : En entrant votre adresse email et en cliquant sur le bouton « S'abonner » dans notre formulaire d'inscription à la newsletter, ou en donnant activement votre consentement via la case à cocher prévue à cet effet lors du processus de commande, vous consentez à recevoir des communications promotionnelles de SonicDirect.ca. Cela inclut des mises à jour sur les ventes en entrepôt, les promotions en ligne, les nouveaux produits et, pour les abonnés VIP, un accès anticipé aux ventes en entrepôt et aux promotions VIP. Vous pouvez retirer votre consentement et cesser de recevoir des communications de la newsletter à tout moment en utilisant le lien de désinscription inclus dans nos emails. Après votre désinscription, vous ne recevrez plus de newsletters ni d'emails promotionnels.

Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles. Nous utilisons les informations que nous recueillons sur le client uniquement dans le but de satisfaire les commandes, d’entrer en contact avec l’acheteur pour l’informer du statut de la commande, pour envoyer les informations promotionnelles, pour améliorer le fonctionnement de notre site, pour des fins statistiques et administrer notre système. Nous pouvons utiliser des tierces personnes pour nous aider à répondre aux commandes, pour la facturation, pour fournir le service après-vente, entretenir le contenu du site, administrer les courriels promotionnels et les garanties qui sont achetées. Nous donnons à ces personnes l'accès aux informations dont elles ont besoin pour achever leur travail. Parfois cela inclut une partie de vos informations personnelles. Nos systèmes informatiques protègent vos informations personnelles en utilisant le protocole sécurisé (SSL).

Nous utilisons des cookies pour nous aider à vous identifier lorsque vous visitez notre magasin et pour personnaliser votre expérience d’achat. Le cookie contient un numéro d'identification d'utilisateur réparti de façon aléatoire et le pays où vous êtes situé, nous pouvons ainsi connaître votre provenance et vos habitudes de navigation sur notre site. Les cookies rendent votre utilisation du site plus facile, permettent au site de fonctionner normalement et nous aide à maintenir sa sécurité. Vous serez incapable de faire des achats sur notre site sans votre navigateur Web qui accepte les cookies. Nous ne révélons à personne les informations sur votre compte personnel ou les informations sur vos achats.

  Si vous avez des questions ou vous désirez donner réactions ou des réactions à propos de l’engagement de respect de la vie privée ou des pratiques en la matière de ce site, contactez-nous par courriel à [email protected].

Commerce élétronique sécuritaire garanti
La garantie de notre site vous protège lorsque que vous effectuez vos achats sur SonicDirect.ca, de façon à ce que vous n’ayez jamais à vous inquiéter pour la sécurité de votre carte de crédit.

Nous garantissons que toute transaction réalisée sur SonicDirect.ca sera 100 % sécurisée. Nous utilisons un serveur sûr (SSL), pour des transactions commerciales sûres. SSL chiffre toute vos informations personnelles, y compris le numéro de carte de crédit, le nom et l'adresse, afin que les informations ne puissent être lues sur Internet.

En cas d'utilisation non autorisée de votre carte de crédit, vous devez aviser votre fournisseur de carte de crédit conformément à ses règles de rapport et ses procédures.

Méthodes de Paiement

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, dont Visa et MasterCard, et Amex. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'utilisation de votre carte de crédit ou de votre compte Stripe/LINK lors de vos achats. Tous les paiements sont traités de manière sécurisée par Stripe. Pour la protection du client, toutes les informations sur le bon de commande, y compris le nom du détenteur de la carte de crédit, le numéro, l'adresse de facturation, sont soumis à vérification avant le traitement de toute commande. Ceci ayant pour but de prévenir la fraude et l’utilisation inappropriée de la carte de crédit sans la permission du détenteur de la carte. Les commandes peuvent aussi être payées d’avance par virement bancaire ou par mandat postal, payable en dollars canadiens seulement. Compter jusqu’à 7 jours ouvrables après la réception du produit pour le virement des fonds.

Expédition

La plupart des commandes sont traitées dans les deux jours ouvrables suivant la commande et l'approbation de crédit. Les frais de livraison seront indiqués sur votre bon de commande. Toutes les livraisons sont assurées et garanties contre la perte, le vol et tout dommage. Pour votre protection et la sécurité de votre carte de crédit, les commandes livrées à une adresse autre que l’adresse de facturation de votre carte de crédit peuvent être retardées.

Concernant votre compte

Pour modifier des informations concernant votre compte, prière de suivre ce lien: Mon Compte. Votre facturation et les informations concernant la livraison peuvent être modifiées sur votre commande tant que celle-ci n’a pas atteint l’étape de l’emballage.

Bulletin
Si vous recevez des documents de marketing qui ne vous intéressent pas, prière de rce lien: Mon Compte pour vous « désabonner ».

Information de Garantie

Tous les produits sont remis à neuf en usine, sauf indication contraire, et sont assortis d'une garantie standard d'un (1) an. Vous avez la possibilité d'acheter une garantie supplémentaire de 12 mois (1 an), soit en ligne, soit lors de l'enlèvement de votre achat directement dans notre entrepôt. Nous ne sommes pas responsables des erreurs typographiques ou picturales. Les prix et la disponibilité peuvent être modifiés sans préavis.

 

Si vous éprouvez quelque problème que ce soit avec l’article que vous avez acheté, contactez-nous immédiatement.

Politique de retour de marchandise

Marchandise présentant des défauts
Bien que tous les produits vendus par SonicDirect.ca soient remis à neuf en usine, ils sont couverts selon notre garantie. SonicDirect.ca est fier de la qualité et de l’état de tous les produits vendus, et nos représentants parfaitement formés sont disponibles pour aider le client dans ses démarches auprès de notre service de la garantie, pour tout échange et toute réparation si un article s’avère défectueux.

Si le produit qui vous est expédié fonctionne mal ou semble être défectueux, veuillez entrer en contact avec nous pour obtenir le Service de la garantie. Dans nombre de cas, nos représentants peuvent diagnostiquer et résoudre les problèmes concernant un produit au téléphone. Notre équipe du Service à la clientèle fera tous les efforts pour vous aider à obtenir de l'assistance technique et le Service de la garantie. Dans certains cas, SonicDirect.ca peut décider, s’il le juge nécessaire, de réparer ou de remplacer un produit défectueux à son installation. Les produits défectueux qui sont retournés à notre installation seront remplacés par des produits identiques.

Marchandise endommagée
Dans le cas où le produit que vous avez commandé vous est envoyé endommagé en raison de dommages causés au cours de l’expédition, veuillez contacter le Service à la clientèle au 514-341-5789 ou de nous envoyer un courriel à [email protected]. Vous devez faire vos réclamations pour tout dommage au plus tard 3 jours après la livraison. Après ce délai, nous déclinons toute responsabilité si le produit vous a été livré endommagé. Nous entrerons en contact avec le transporteur chargé de la livraison en votre nom et l’article sera retiré et inspecté. Les articles doivent être retournés dans leur boîte d’expédition d’origine. À la réception des articles endommagés à notre entrepôt, une unité de remplacement du même modèle vous sera expédiée.

Envois refusés
Chez SonicDirect.ca, nous faisons tous les efforts pour expédier rapidement vos commandes. Les produits qui sont refusés sont soumis à des frais de retour de 15 %. Les frais d’expédition et de manutention sont non-remboursables. Si vous voulez annuler votre commande avant l’expédition, veuillez appeler le plus tôt possible au 514-341-5789. Aucun frais ne sera exigé pour les annulations faites avant le traitement de la commande et l’expédition.

Contact

Ventes: [email protected]
Service à la clientèle: [email protected]
Par téléhone: 514-341-5789 , Lundi au Jeudi de 8h30 à 16h15, Vendredi 8h30 à 14h15*

*Horaires d'été : Du lundi au jeudi de 8h00 à 16h15, le vendredi de 8h00 à 12h45*.